Un judas en Cévennes

Le pays maudit » Les Gamelles d’Or » Un judas en Cévennes

Jalil B le bien habile, Cevenmercenaire

Jalil B, le bien habile est une pépite dans le monde de l’entreprise.

Sa société SD TECH ( TECHnique de management Sans Droiture) est la marque, la pompe que dis-je, et donc le gouffre des financements publics.

Jalil B, fidèle à sa story telling aime la lumière.

Il prend un plaisir indicible à être connu et reconnu dans tous les milieux. Car Jalil B le bien habile n’appartient à aucune chapelle.

L’aventurier cévenol aime tout le monde, butine toutes les fleurs, fait son miel de l’argent public au fil des saisons.

Cet entrepreneur qui a pour credo la transformation de la poudre s’est spécialisé dans la poudre de perlimpimpim.

Et c’est bien pratique, car les Pimpins Jalil, il les hûme.

Docteur Jalil et Mister Bingo !

Jalil B, le bien habile c’est deux personnages en un. Docteur Jalil et Mister Bingo !

Gargantua, pour sa goinfrerie de mandats et Talleyrand pour ses engagements politiques.

Comme Gargantua Jalil le bien habile écume toutes les représentations qui s’offrent à lui : invitations, voyages, repas.… Il ne laisse rien au hasard.

Patron de leader Occitanie, sa volonté est de pomper avant d’éventuellement régurgiter les offrandes. C’est un vorace. Sa panse enfle, dès qu’il aperçoit un pimpin sous les traits d’une association ou d’une société.

Mais Jalil B, le bien habile, c’est aussi un fin politique dressé sur la vraie colonne vertébrale de la trahison, héritage d’ancestraux préceptes bibliques….. Prenez garde s’il vous embrasse à l’issue d’un déjeuner. Vous aurez alors toutes les chances de finir crucifié.

Des années durant, Christophe RIVENQ lui a aveuglément ouvert les portes du bassin Alésien. Jalil B, le bien habile n’a pas tardé à comprendre qu’il était sur une mine.

En guise de remerciement, un joli coup de grisou plein pot dans la virilité du Président de l’agglo, pas facile d’être au Max…

Jalil B, le bien habile, est toujours prêt à foutre le souk et tout le landerneau politique local n’est pas « cor-da ».

SD Tech, la Technique du Système Delga ?

Aujourd’hui Jalil le bien habile dit aimer la région et épouse sans vergogne aucune toutes les causes de la dame de haute Occitanie Delga, au grand dam de l’ex futur candidat de l’opposition régionale.

C’est peut-être cela finalement SD Tech. La Technique du Système Delga.

Alors si en terme de fidélité et d’engagement on peut trouver l’attitude de Jalil limite, force est de reconnaitre l’exemplarité d’un opportunisme élevé à son paroxysme.

Oui Jalil B, le bien habile est un Cevenmercenaire qui aime briller et joue la gagne. Quitte à marcher sur la tête de ses amis et de ses ennemis, engoncés dans leurs craintes d’être taxés de quelconque obstruction à l’endroit des diversités.

Prochaine étape l’OAC car il se dit que le franco-marocain envisagerait à l’instar de son jumeau nîmois de Gamelle D.T que l’on évoquera prochainement, vivre sous toujours plus de lumières, d’invitations et de subventions.

Quand cette machine infernale de la parole donnée et reprise s’arrêtera ? Viendra-t-il le jour de rendre des comptes et d’arrêter « le conte » ?