De la plume à la gamelle

Le pays maudit » Les Gamelles d’Or » De la plume à la gamelle

Francois Martin : De la plume à la gamelle

Ancien journaliste de Midi Libre, François Martin déclarait il y a peu à nos collègues d’Objectif Gard “J’avais des relations avec les hommes politiques, mais ce n’est pas pour autant que j’allais manger avec eux” (Objectif Gard 14/05/2014). Ça c’était avant, car en 2012 il a décidé d’aller manger dans la gamelle des politiques du Gard.

Il est d’abord allé à la gamelle de Damien Alary, alors président du conseil général du Gard. Collaborateur de luxe, l’ami François Martin avait exigé un salaire exorbitant de plus de 6000€ mensuels pour officier au cabinet d’Alary.

Mais sans doute que les vins n’étaient pas assez fins au 5 étage du conseil général pour M. Martin puisque en 2014 il a laissé la gamelle Alary pour rejoindre la gamelle Lachaud. M. Martin est devenu conseiller politique du président de Nîmes Métropole avec au passage une belle augmentation de salaire… Pour M. Martin peu importe l’étiquette politique, les idées ou convictions, l’important c’est que la soupe soit bonne dans la gamelle.

Pour sa capacité à saisir toutes les opportunités d’augmentation de salaire, M. Martin n’a pas volé sa gamelle d’Or.

Archive de Gard Gamelles saison 1 – 22 décembre 2014