Le prix du Contoucourt

Qui sera le lauréat du Prix du Contoucourt 2021 ?

Rendez-vous en novembre. Et en attendant vous découvrirez ici les nominé(e)s au Prix du Contoucourt 2021.

Le prix Goncourt fleure bon l’Histoire de France. Créé par le testament d’Edmond de Goncourt en 1892, le prix littéraire récompense l’auteur du meilleur ouvrage d’imagination d’expression française. Après présélections successives, ce prix annuel est le plus ancien et le plus prestigieux des prix littéraires français. Il est  décerné chaque premier mardi du mois de novembre par les dix membres de l’Académie Goncourt réunis au premier étage du restaurant Drouant, dans le deuxième arrondissement de Paris. 

Wikipedia – Le prix Goncourt

Autre temps autres mœurs, les réseaux sociaux nous délivrent chaque jour une « littérature » qui fleure bon l’échec scolaire, l’inculture et la bêtise.

Il n’en fallait pas moins pour que Gardgamelles se saisisse du dossier et créé en deux coups de cuillères à pots de vin, le prix du Contoucourt.

Ce rendez-vous culturel sera donc ce que les cons potentiels du Gard oseront faire ou ne pas faire avec leurs claviers. Que chacune d’entre eux (et d’entre elles car la connerie n’a ni sexe ni couleur d’ailleurs) tourne ses doigts sept fois dans le pot de confiture avec de tweeter ou de poster sinon gare à la gamelle !

Lors de chaque publication, nous révèlerons un ou plusieurs nominés et début novembre, les Schtroumpfs se réuniront sur le toit d’un Wood Truck pour décerner le prix du Contoucourt de l’année.

Les nominés au Prix du Contoucourt 2021