Catégories
Salle des archives des missives de la Saison 1

Tous aux (b)urnes !

Le pays maudit » Missives de la Saison 1 » Tous aux (b)urnes !

Demain allons tous aux (b)urnes régionales !

Et pour fêter ça, notre petit hommage à la bande du Prof Choron et tous les amis de feu Hara-Kiri et Charlie Hebdo 😉

Quel président ? Les languedociens se tatent

Voici le menu pour demain.

Le FN c’est avant tout une affaire de gamelle en famille.

Côté FN

“C’est une affaire, une affaire de famille.” Arsenik c’est la ligne du secteur FN.

Le FN c’est avant tout une affaire de gamelle en famille.

Pendant qu’il sucre ses fraises, Grand Papa compte ses lingots sans oublier de continuer à gameller au parlement européen.

Fifille Marine gamelle dans le Nord.

Petite-Fifille Marion gamelle en PACA.

Et chez nous dans le Gard pour faire faire la campagne régionale de Loulou Monsieur Marine le Pen, Madame Collard se retrouve en sandwich entre le couple d’inséparables : les gars de la marine Sanchez et Gillet.

“Ma famille c’est mes soces, en assoce pour tout dégommer,
Gommer, grosse arnaque, gosse paumée.
Venu pour trôner le biz du siècle, le casse de la décénie,
L’occase saisie, l’essai mis l’affaire qui roule pour l’état leucémie.
La roue a tournée, c’est ma tournée, nétour avec nous,
Cours avec ton verre, trinquer, visnétour,
La journée, la nuit on fff, on crrr, des cranes, tchtchi des veaucers,
Des boulots, déboulons sur Paname, déroulons tout ce que nous voulons.”

A droite, les papys gamelleurs souvent tontons flingueurs veillent au grain

Côté LR

Rivenq qui veut quitter l’ombre pour la lumière s’est notamment adjoint les services de De Faria. Cet expert es gamelle a eu son diplôme dans l’Hérault où tout le monde s’en souvient encore… De Faria devenu Gardois gamelle tout azimuts : maire de Saint-Ambroix, vice président de la communauté de communes et bientôt conseiller régional avant d’essayer de piquer la gamelle de député à Verdier. Sans oublier la cerise sur la gamelle conjugale : sa vice-présidence de la CCI une gamelle bien juteuse.

A noter que les papys flingueurs et gamelleurs veillent au grain. Roustan s’assure que son majordome Rivenq repasse bien ses chemises. Quand à Fournier il n’est pas là pour tirer la liste mais pour tirer sur Lachaud qu’il rêve toujours de retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle aux quatre coins de Nîmes.

Chez les socialistes, le pisciniste de Pompignan nous promet le changement dans la médiocrité renouvelée

Côté PS

Ça y est le valet de pied de Delga nous a dévoilé sa liste, pour son dernier combat politique… de l’année. Le pisciniste de Pompignan nous a présenté sa mare aux canards ou certains ont avalé des grenouilles plus ou moins grosses. Parmi les surprises, Fabrice Verdier le député comptable élève brillant toujours prêt à penser à lui : son projet et son seul objectif

Inoxydable gamelleur au parcours troublant et troublé s’est assuré son plan gamelle pour les 5 années à venir.

Frontanau l’héritière gérontophile des hautes Cévennes future ex députée de la 5ème a elle aussi assuré son forfait gamelle quinquennal pour changer ses montures de lunettes et ainsi voir la nouvelle région de toutes les couleurs.

Jaoul qui vous expliquera la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur…

Geneix le séditieux vendu, l’homme au 9 voix sur Nîmes se retrouve naturellement à la neuvième place pour le moment… Du moins Jusqu’à l’entre deux tours ou il appellera à voter pour le front de gauche, histoire sans doute de Bouget la région ! (Spéciale dédicace à Françoise qui ? … Dame Dumas)

Leur slogan le changement dans la médiocrité renouvelée.

L’apprenti Napoléon de la Comédie est devenu brocanteur politique au petit pied

Côté Saurel

Alors qu’un vent nouveau devait souffler sur la région l’apprenti Napoléon de la Comédie Saurel est devenu un brocanteur. Après avoir fait la tournée des vide greniers il nous sort des cartons des antiquités Gardois consommées et peu consommables et qui aux puces n’ont même pas trouvé preneur. Pour n’en citer que quelque uns car sinon la liste serait trop longue :

Doulcier et Crauste les ex socialos et écolos qui ont perdu leur gamelle départementale pour le premier et régionale pour le second. Ils ont dès lors juré sur le saint oignon doux et la sardine graulene de se venger du pisciniste de Pompignan. Attention à ce que la rancœur ne devienne pas rance…

Grail : membre du bureau national du PRG qui négociait sa place sur les listes Delga en même temps que sur la liste de Saurel : une artiste de grande classe et d’une grande fiabilité (une valeur sûre)

Gabillon : le docteur qui ne sait plus où il a mal. Après le PS, le modem, une approche de Roustan et le front de gauche, pour continuer à exister il est allé chez Saurel, le seul qui acceptait la CMU. À cheval de réforme donné on ne regarde pas les dents.

Enfin comme Saurel s’est retrouvé entouré par toutes ces chèvres il s’est senti obligé de prendre M. Séguin sur sa liste.

Une pensée pour Christophe Cavard Aka The green concomber de la gamelle recyclée qui à justement recyclé le rôle que Frêche avait donné à Drevet en 2004 pour torpiller les écolos. 11 ans après Delga met Cavard dans les pattes d’Onesta. Mais dans ce mauvais remake le niveau a sacrément baissé. Frêche avait au moins une vision, Delga est là pour faire provision… de gamelles. Quand à Devret lui au moins donnait la météo car pour Cavard on a toujours pas compris à quoi il servait sinon lui même.

Et si le bien commun de Cavard le pro vert de la gamelle c’était de recycler. Gaze numéro deux de sa liste dans les PO est une ancienne colistière de Canet bleu marine. Cavard s’attaque vraiment au FN……pour boucler sa liste. Allez après le,mariage pour tous,.le mélange des couleurs pour tous ! Du jaune et du bleu pour faire du vert et un soupçon de rouge pour arriver au brun…

Allez bon appétit et n’oubliez pas demain allons-y tous pour leur donner un grand coup de pied dans les (b)urnes.

Archives de Gard-Gamelles saison 1

5 décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *